Devenir VDI à Issy-les-Moulineaux c'est simple !

Devenir vendeur à domicile indépendant à Issy-les-Moulineaux

Comprenez le statut de VDI et les divers domaines dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Issy-les-Moulineaux avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Issy-les-Moulineaux voient leurs effectifs grossir, avec la superbe croissance que vit le domaine de la vente à domicile. Si vous venez d'avoir vos examens ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous conviendra. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui évitent les difficultés d'une constitution d'une SARL et lui offre une incontestable sécurité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Le VDI signe un accord de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Issy-les-Moulineaux ? Demandez à être mis en lien avec des marques reconnues.

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste entièrement libre d'employer le temps qu'il veut à son travail. Il est possible d'être Vendeur à Domicile tout en maintenant son poste de salarié, ce qui permet donc d'avoir deux revenus. Il est malgré tout nécessaire de veiller qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'incompatibilité avec son premier travail (fonction publique, vétérinaire, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une allocation de retraite. Quiconque attiré par la vente à domicile a le devoir de se renseigner auprès de l'organisme qui doit lui payer sa retraite, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un demandeur d'emploi peut également toucher des primes liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en ayant son allocation ARE, s'il a précédemment signalé à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que poursuivre sa recherche de travail et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres allocations comme la PAJE sont conciliables avec les réménérations du métier de VDI, il faut toutefois, du fait de la multiplicité des vies de chacun et l'impact financière qui peut en découler, vérifier auprès de l'organisme concerné du possible cumul et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification particulière, le plus souvent la marque prévoit une formation quant à ses articles et un suivi par des VDI plus chevronnés. Enthousiasme pour l'article et bon relationnel sont les atouts essentiels pour démarrer en tant que VDI.

En savoir plus concernant la vente à domicile à Issy-les-Moulineaux

  • Vendeur à domicile indépendant à Issy-les-Moulineaux

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me valider que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Joceline, en Île-de-France)

Absolument, la vente à domicile est une activité en plein essor et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans les Hauts-de-Seine. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis au chômage, est-ce que je vais perdre mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Jeannette, à Issy-les-Moulineaux)

Vous avez la chance de garder vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Issy-les-Moulineaux et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de notre site ?

N'attendez plus ! Comparez les marques de vente directe à Issy-les-Moulineaux